Découvrez nos gammes de compresseurs électriques et thermiques
Quel compresseur choisir pour vos besoins ?
Compresseurs à pistons
Vous travaillez peu par jour, un compresseur à pistons est le bon choix.
Un compresseur à pistons est une technologie appelée « compresseur alternatif », qui dit alternatif dit une utilisation non continue. Le temps de fonctionnement d’un compresseur à pistons ne doit pas excéder son temps d’arrêt. C’est ce qui vous aidera à faire votre choix.
La sélection de notre gamme professionnelle ou industrielle se fait autour de blocs de compression en cylindres fonte, pour la plupart bi-étagés avec des régimes de fonctionnement en vitesse lente assurant ainsi une longévité sans équivalent sur le marché.
Compresseurs à vis
La technologie vis permet des régimes de fonctionnements continus, 24/24 si nécessaire. La technologie vis si elle est utilisée de manière surdimensionnée entrainera des factures énergétiques très importantes, un phénomène de condensation entrainera la création d’eau dans le bloc vis avec comme résultat une casse prématurée. Le dimensionnement d’un compresseur à vis est primordial pour sa durée de vie.
Les rotors qui équipent nos blocs vis sont d’un diamètre plus élevés que ceux de nos confrères. Cela nous permet des rendements hors du commun (m3 restitués comparé à l’ampérage réel consommé), des basses vitesses de fonctionnement, une moindre usure au niveau des roulements et enfin un niveau sonore exceptionnel.
Vous avez besoin pour votre application d’un compresseur thermique : Guernet est le bon choix !
Notre gamme développée ces 30 dernières années est la plus complète du marché.
Notre expérience nous a permis de bien appréhender la construction d’un compresseur thermique qui souffrira plus dans sa vie que n’importe quel compresseur électrique traditionnel.
Soumis à un environnement la plupart du temps pas idéal, les contraintes sont nombreuses pour ces machines le plus souvent embarquées dans des véhicules. Il nous a fallu penser aux conséquences des vibrations en jouant sur les épaisseurs de matière (plateaux en 5 ou 6 mm), l’utilisation de lattes perdues de renforts pour les fixations du plateau mais aussi des piètements de cuve.
Guernet est le 1er à avoir introduit des génératrices de courant sur ses machines, intégré un dashpot sur la tête, équipé ses machines d’un ralenti qui permet de diminuer le bruit, la consommation pendant les périodes de régulation. Nous avons également proposé sur nos gammes les premiers moteurs à refroidissement liquide qui sont devenus maintenant la norme sur le marché.
Guernet s’est imposé comme le spécialiste des compresseurs embarqués, thermiques.